Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Mise en place des ateliers FLUENCE pour la période allant du lundi 25 mai au vendredi 24 juillet.

Pour information, le collège met en place des ateliers FLUENCE pour la période allant du lundi 25 mai au vendredi 24 juillet.

Un atelier « FLUENCE » est un atelier d’aide individualisée ayant pour objectif d’améliorer le niveau de lecture d’un élève (et non la compréhension).

Pendant 7 semaines, à partir du lundi 25 mai, 2 fois par semaine, chaque élève inscrit dans un atelier « FLUENCE » lira 5 fois une série de 7 textes.

Une lecture dure 1 minute. L’encadrant indiquera à l’élève après chaque lecture les mots à revoir. Celui-ci notera ensuite ses progrès sur un graphique.

La participation aux ateliers est obligatoire.

22 élèves de tous niveaux sont inscrits pour cette première session. Le nombre d’élèves par atelier est au maximum de 4.

O 6ème A : 2 groupes (6 élèves, 3 élèves par groupe)
o 5ème A : 1 groupe (3 élèves)
o 4ème A : 1 groupe (4 élèves)
o 43 P : 2 groupes (6 élèves, 3 élèves par groupe)
o 3ème A : 1 groupe (3 élèves)

Les familles des élèves concernés ont été averties par un courrier.

Formés par Mme GUILLAUME que je remercie pour la coordination du dispositif et la sélection des textes proposés, les personnels chargés d’encadrer les ateliers sont :
• Mmes AYAWA, MAETTI, NEKARE et TOULANGUI
• M. TOHE et M. THOLLARD

Afin de limiter au maximum l’absence d’élèves durant les cours, une partie des ateliers a été programmée les mardi et jeudi lors du dispositif « silence on lit ». Toutefois, il a fallu aussi retenir d’autres créneaux lors des heures de cours (ou Vie de classe ou AP). Les professeurs concernés ont été avertis.

Bien cordialement

Le Directeur,
Gilles THOLLARD

Mise à jour : 24 mai 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères