Vous êtes ici: Accueil > Archive 2022 > COVID-19

COVID-19

Appel du Maire de Thio au strict respect des règles de confinement et de déplacements

Communiqué de Monsieur le Maire de Thio en date du 8 avril 2020

« Faisant suite à la 3ème semaine de confinement sur décision du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, nos cellules de crise hebdomadaires constatent encore plusieurs non-respects des règles mises en place pour combattre la pandémie du COVID-19.

A ce titre, j’en appelle à la responsabilité de la population de Thio ainsi qu’aux autorités coutumières pour une application stricte des règles de confinement ainsi que l’utilisation des autorisations de déplacements et des dérogations professionnelles.

Aussi, je tiens à vous rappeler les amendes auxquelles les contrevenants s’exposent en cas de non-respect des règles de confinement mises en place par le Parlement Français et applicable en Nouvelle-Calédonie depuis le 26 mars 2020 :

- 15 000 frs en cas de non-respect des fournitures de justificatifs,
- 89 499 frs en cas de 1ère récidive,
- 178 998 frs en cas de 2ème récidive,
- 447 494 frs en cas de 4ème récidive dans un délai de 30 jours

La gendarmerie et les gardes-champêtres veilleront à l’application stricte des règles de confinement ainsi que la verbalisation des contrevenants.

Je vous remercie de collaborer avec les partenaires locaux ainsi que les institutions du pays dans cette situation difficile que nous traversons et en appelle encore une fois à faire preuve de civisme ».

Le Maire,
Jean-Patrick TOURA »

Mise à jour : 9 avril 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères